EVOLUTION DU NOMBRE D'ELEVES PAR ANNEE
DOTATION GLOBALE HORAIRE ET EFFECTIF
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La dotation globale horaire (D.G.H) correspond au nombre total d’heures dont dispose l’établissement pour assurer les enseignements aux élèves sur une semaine. Elle est calculée par les autorités académiques au regard des horaires officiels par matières et par niveau. Elle est modulée en fonction des effectifs prévisionnels par niveau. Elle peut comprendre des heures complémentaires spécifiques au regard de la politique académique et des particularités de l’établissement auquel elle est attribuée.
INDICE DE POSITION SOCIALE
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L’indice de position sociale (I.P.S) est un outil de mesure quantitatif de la situation sociale des élèves face aux apprentissages dans les établissements scolaires français. Plus l’indice est élevé, plus l’élève évolue dans un contexte familial favorable aux apprentissages. Cet indice est construit à partir des professions et catégories socioprofessionnelles (PCS) des représentants légaux des élèves.
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L’indice de position sociale (IPS) des élèves est un indice sans dimension compris entre 38 et 179
TAUX D'ELEVES BOURSIERS
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Le taux d’élèves boursiers est le rapport du nombre d’élèves bénéficiant d’une bourse au nombre total d’élèves du collège multiplié par 100.
DISTRIBUTION DES ELEVES PAR CATEGORIES SOCIO-PROFESSIONNELLES DES REPRESENTANTS LEGAUX
NOMBRE D'ELEVES MOYEN PAR CLASSE
NOMBRE D'HEURES D'ENSEIGNEMENT PAR ELEVE(H/E)
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Le H / E(« H sur E ») est la rapport du nombre total d’heures hebdomadaire d’enseignement par le nombre total d’élèves.
TESTS D'ENTREE EN 6E-REPARTITION DES ELEVES PAR NIVEAU DE MAITRISE EN FRANCAIS
TESTS D'ENTREE EN 6E-REPARTITION DES ELEVES PAR NIVEAU DE MAITRISE EN MATHEMATIQUES
POURCENTAGE(%) DE REUSSITTE AU DNB
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Le taux de réussite représenté sur ce graphique est le TAUX BRUT : c’est le rapport du nombre d’élèves reçus à l’examen sur le nombre d’élèves présents à l’examen exprimé en pourcentage(%) .
ORIENTATION POST 3E-COLLEGE